Pyrex annonce la reprise de Duralex

International Cookware, exploitant de la marque Pyrex®, annonce la reprise de Duralex®, et confirme sa place de leader de l’équipement de cuisine en verre en France et en Europe

International Cookware, exploitant de la marque Pyrex® (pour l’EMEA), le spécialiste du verre de cuisson résistant aux chaleurs extrêmes, reprend les activités et actifs de Duralex International, expert des arts de la table et propriétaire de la marque Duralex®, dans le cadre d’une procédure de redressement judiciaire ouverte par le Tribunal de commerce d’Orléans le 23 septembre 2020.

Depuis la prise de participation majoritaire d’International Cookware par le fonds d’investissement paneuropéen Kartesia en avril 2020, le groupe a déployé une stratégie ambitieuse de développement et de croissance dans le domaine verrier, qui s’exprime entre autres aujourd’hui par cette reprise.

Cette reprise répond à une logique cohérente et complémentaire entre deux marques iconiques du savoir-faire verrier français, avec in fine la constitution d’un pôle verrier d’ambition mondiale Made In France et plus précisément en Région Centre-Val de Loire, grâce à des synergies fortes entre les deux entreprises et leurs sites industriels respectifs. En effet, Pyrex®, le spécialiste des chaleurs extrêmes, et Duralex®, la référence des arts de la table résistants et solides, ont des savoir-faire, des expertises, des gammes de produits, des images de marque et même des emplacements géographiques (Châteauroux dans l’Indre pour Pyrex® et la Chapelle-Saint-Mesmin dans Le Département du Loiret pour Duralex®) extrêmement complémentaires et convergents. Ce sont deux marques d’envergure mondiale, qui emploient deux types de verres différents, le verre borosilicate pour Pyrex® (très haute résistance aux chocs thermiques jusqu’à 220°C), et le verre sodocalcique fortement trempé pour Duralex® (haute résistance mécanique), le tout pour satisfaire tout type d’usage et tout style de consommateur.

Cette reprise confirme l’ambition d’International Cookware de devenir un leader incontournable dans le domaine du verre de cuisine et des arts de la table, ainsi qu’un acteur majeur du Made in France : « Pyrex® et Duralex® partagent les mêmes valeurs de robustesse, de simplicité et de savoir-faire français d’excellence, explique José-Luis Llacuna PDG d’International Cookware. Grâce à cette reprise, Pyrex® assure à Duralex® un avenir solide, conforte la fabrication française dans le verre de cuisine et des arts de la table et construit un acteur majeur qui ambitionne de devenir leader mondial du secteur. Cookware chez Duralex®.