
Le LAB’O – Orléans
DESCRIPTIF
ORLÉANS – LAB’O
Le LAB’O est un incubateur de 14 000 m2 dédié au numérique et aux jeunes entreprises innovantes. Situé en bord de Loire à Orléans, le LAB’O est aussi le lieu totem de la French Tech Loire Valley. Le LAB’O héberge des entreprises et de porteurs de projet. Aujourd’hui elles sont une cinquantaineà s’être installées et oeuvrent dans des secteurs divers.
Elles travaillent en synergie, en co-working ouvert ou fermé, en bureaux ou ateliers.
Vocation
Plus qu’une simple pépinière, le LAB’O propose à ses résidents des outils et de services, parmi lesquels :
• Une offre de services adaptés aux porteurs de projet, aux startups et growups : accompagnement individuel, conseils d’experts, entraînement au pitch, accompagnement à l’ingénierie de projets collaboratifs, séances de co-innovation, ateliers de sensibilisation, conférences spécialisées, speed
business meeting, etc.
• Un fonds d’investissement régional public et privé de 20 M€ pour assurer le besoin de financement des startups
• Un atelier d’outils industriels, post-FabLab, dénommé « Industry Lab » pour la production de petites séries industrielles, basé sur une plate-forme orientée objet connecté ainsi que son centre de formation certifié la Lab Academy”
• Un learning center avec l’implantation de l’école Wild Code School labellisée grande école du numérique, le partenariat avec l’ESAD, École
Supérieure d’Art et de Design, le réseau Pépite Starter et l’accueil régulier des étudiants de tous les établissements d’enseignement supérieur du territoire et d’ailleurs.
• Des animations, des événements, des conférences sur un site ouvert 7/7j et 24/24h.
Un bâtiment indépendant de l’accélérateur et sur le site du LAB’O :
Le bâtiment 32 – 5 000 m2
Destinés à accueillir à la location des activités en lien avec le numérique.
Les chiffres et éléments
Ce bâtiment, non aménagé, développe 5000 m2 couverts sur deux niveaux.
AU REZ-DE-CHAUSSÉE
• 2 500 m2 avec une hauteur d’environ 7 mètres
• 6 portes à quai
À L’ÉTAGE
• 300 m2 de bureaux, locaux sociaux
• 2 200 m2 d’ateliers ou

Claire BETROUNI • Chargée de mission entreprises
claire.betrouni@loiretorleans.fr
Tél : 02 38 21 35 67 – 06 24 75 78 28
Pour toute autre demande :
contactez-nous ici !
