,

Construction d’un entrepôt logistique à Boisseaux

Clarion Partners Europe a accepté de financer un entrepôt Grade-A à Boisseaux, pour 46,6 M €. Cet entrepôt logistique de 74 245 m² est adapté à une gamme de locataires potentiels.

Le vendeur QUARTUS Logistique agira en tant que responsable du développement (Quartus demeure propriétaire du reste de la zone de Boisseaux sur lequel les PC ont été obtenus pour les entrepôts P3 et P4 restant à commercialiser).

Une pré-location a été conclue pour 42% de la surface (31 000 m²) avec la plus grande filiale de Safran SA, une société mondiale de l’aérospatiale et de la défense.

Depuis début 2018, Clarion Europe a investi plus de 430 millions d’euros sur le marché français de la logistique, acquérant un mélange d’actifs permanents et de développements et reflétant sa conviction dans un marché connaissant l’un des taux de pénétration du e-commerce les plus dynamiques d’Europe.

Boisseaux est stratégiquement situé à 47 km au nord d’Orléans et à 81 km au sud de Paris.

Rory Buck, Directeur général de Clarion Partners Europe: « Il s’agit d’une autre opportunité de développement très attrayante qui poursuit notre stratégie d’investissement consistant à identifier des actifs de catégorie A dans des sites logistiques géographiquement pertinents ».