Étude Bilan 2018 et Perspectives 2019 des entreprises du Loiret

Pour la 5ème année consécutive Loire&Orléans Eco sonde les chefs d’entreprises du Loiret des secteurs des services aux entreprises, de l’industrie et de la construction sur leurs tendances de l’activité passée et leurs anticipations de fin d’années.

Le bilan 2018 révèle que 2018 a été une année de croissance dynamique avec une reprise d’activité confortée pour les dirigeants du Loiret.

Les effectifs ont progressé modérément et les niveaux d’investissements ont été quasi identiques à l’année 2017.

Sur leurs projections 2019, dans un contexte national et international qui connaît beaucoup d’incertitudes, les dirigeants loirétains se projettent avec prudence sur la croissance nationale et leurs prévisions d’activités. Ils prévoient néanmoins de consolider leurs effectifs salariés et envisagent de réaliser plus d’investissements.

Les résultats détaillés de cette étude ont été présentés le mardi 26 février 2019, à l’occasion d’une conférence plénière auprès de 160 chefs d’entreprises et élus locaux, en partenariat avec la Banque de France – qui a également présenté les résultats de son étude réalisée à l’échelon régional – et la Caisse d’Epargne Loire Centre.

Méthodologie :

Etude réalisée par Loire&Orléans Eco auprès d’un échantillon de 1 504 dirigeants d’entreprises dont 341 répondants, représentatif des entreprises du Loiret de plus de 5 salariés dans les secteurs : industrie, construction, services aux entreprises.

L’échantillon a été interrogé par téléphone du 7 janvier au 25 janvier 2019.  

Consultez les résultats de l’Etude Bilan 2018 et Perspectives 2019 des Entreprises du Loiret