visuel pithinnov2

« Cultivons l’Avenir du Pithiverais » réunit depuis 2006 les trois chambres consulaires (Chambre d’Agriculture, Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre de Métiers et de l’Artisanat) ainsi que le Crédit Agricole Centre Loire, le CER Alliance Centre, Agropithiviers, le GEETA de Pithiviers, BCO, le Syndicat Régional Betteravier, les Dirigeants économiques du Pithiverais, la SIDESUP, la SICAP et avec la participation du Pays Beauce Gâtinais en Pithiverais.

L’association a pour but d’initier et de soutenir des projets économiques sur le territoire du Pithiverais tous secteurs d’activités confondus. Elle a à son actif par exemple les pré-études de l’unité de méthanisation qui va être construite sur Escrennes, le financement de la plaquette de présentation du territoire disponible depuis mi 2016 ou encore le soutien à plusieurs manifestations de promotion économique du Pithiverais.

Concours Pith’Innov 2

 a lancé en avril 2017 son tout premier concours « Pith’Innov »

En 2018, pour la deuxième année consécutive, l’association « Cultivons l’Avenir du Pithiverais » reconduit le concours Pith’Innov pour récompenser le projet le plus innovant sur le Nord Loiret en offrant une dotation globale de 15 000€.

Le concours est ouvert aux entreprises dont PME et PMI, les associations, les particuliers et étudiants (majeurs).

Vous pouvez candidater jusqu’au 29 joint :
Fiche de candidature
Cahier des charges